Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience Kurdyesque sur gnoodiplo
8 juillet 2012

V2, gnoodiplo s'etoffe et se transforme

Pinochet_2

Igor, président à vie de la bélarussie

Après une V1 pleinne de promesse, me voici réinscrit en V2 avec le premier système de tirage de pays et une belle carte toute neuve ( hé oui à l'époque on en etait encore là, les bugs etaient légion, l'interface misérable, heureusement il y avait une belle brochette de joueur pret a se sauter à la gorge pour une nappe de pétrole ou un morceau de caillou)

 

Les yeux plein d'étoile à l'idée de tirer une grande puissance afin de faire la misère à mes compagnons et prendre ma revanche sur le V1 je tire...la bélarussie..bélarussie...avant ce tirage je ne savais même pas que ce pays existait, avec un nom pareil on se croirait dans une BD de tintin " le sceptre d'ottokar" syldavie, bordurie, bélarussie...

060417belarus_folk_ensemUn rapide coup d'oeil à la référence des amateurs en géostratégie ( wikipédia) m'apprend ceci:

La bélarussie, réserve a patate de l'europe de l'est, boulevard et paillason aux armées mongoles russes, polonaises allemandes et francaises, régulièrement victime de ces voisins après une brève existence en 1918 elle fut vite fait annexer par l'URSS... aucune ressource, aucun débouché sur la mer, coincé entre la pologne la russie et l'ukraine..aux secours ! La partie fut pourtant exceptionnellle, nous passions de 10 joueurs à plus de 30-40, les PNJ etaient crée, de très nombreuses fonctionnalités etaient ajouté, gnoodiplo se transcendait sous la patte de l'ursidé.

Bélarussie, son folklore, ces patates et...son folklore...je vous ai parlé de ces patates?

Seul hic..les premiers multicomptes apparaissent, hélas ils pourriront encore longtemps les différentes versions succesives

Dictature sanguinaire adossé à la russie communiste de Krasny, je fus le bouclier contre l'International communiste, terrrrible alliance de pays communiste regroupant la chine, l'iran la russie pour ne citer que les plus célèbre qui avaient décidé d'écraser le grand satan américain capitaliste ( mon allié).

abulnidalkrasnybruce_lee81

Les membres de la première international communiste avec dans l'ordre, le camarade d'iran ( nom inconnu avatar abu nidal), le camarade Krasny de russie, le camarade Fu Chi de chine et leur associé le général Zia d'espagne

Le combat fut terrible mais cette partie se termina par une victoire épique et une bélarussie qui avait quadruplé de taille ( la plupart sur le dos de multicompte ). Le mythe d'igor le conquerant etait née et mon gout pour l'adrénaline dans l'attente des résultats des logs de combat ne me quittera jamais.

AaAaAaaaah le frisson que l'on ressent dans l'attente des résultats des logs de combat ! notre garnison va t elle tenir? les renforts arriveront ils à temps? Définitivement gnoodiplo est fait pour moi, je serais présent sur la V3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'expérience Kurdyesque sur gnoodiplo
  • Gnoodiplo, jeux en ligne de diplomatie existe depuis maintenant prés de 10 ans...10 ans d'amélioration, de betatest, de fou rire, de joie, de défaite et de victoire. Voici l'histoire de kurdy à travers cette expérience du jeux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'expérience Kurdyesque sur gnoodiplo
Publicité