Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience Kurdyesque sur gnoodiplo
25 août 2013

Mais que reste t il de la V10.3 ?

Pas grand chose mais, de vague souvenir nébuleux, j'ai traversé la V10.3 sans jamais vraiment m'y plaire.

Pour resituer cette partie, la V10 était la première version payante , nous ne savions pas combien nous serions inscrit et si gnoodiplo passerait l'obstacle de la version beta à la version payante..4 partie furent donc ouverte et je m'inscrivit sur la V10.3 afin de decouvrir de nouvelle tête.

Les packs sont mis en place et décidé de ne pas avoir un petit pays, pour une fois, je prend le pack le plus gros…première page je tombe sur l’afrique du sud..royal!

...bon d'accord me direz vous "encooore l'afrique"..ben oui..en même temps l'afrique du sud cela ne se refuse pas ! jamais je ne l’ai joué..plein de ressource, 4 territoires en afrique…et tout le monde sait que l’afrique est une poudrière..bref super je prend...

Niveau role play je ressorts l'idée que j’avais en V7 sur la Lord of Resistance Army ougandais..une sorte d’illuminé protestant, plus proche du militaire fanatique que du réel prêtre avec pour avatar vincent otti ex bras droit de joseph kony ..et mort depuis quelque temps ( voir plus bas V7 capable du meilleur comme du pire)..en plus il etait peut probable de retrouver des joueurs de la V7 en V10.3 trop d'année se sont écoulés...et frustré par la V7 je n'avais pas put developer mon idée d'agnus dei jusqu'au bout..

dondo2abraham

dondo3

mon gourou aura pour nom papa sisulu ...roulez jeunesse

 

tianziDéja, mis à part la théocratie thailandaise et chinoise ( cf photo jointe la guru Tianzi joué avec talent par Wizzou),..c’est le désert…normal les théocraties sont toujours les parents pauvres de gnoodiplo..sans doute notre héritage laics francais et notre absence de connaissance du monde religieux explique t il cela? Bref... je forme donc l’agnus dei (comme en V7) afin de réunir les chrétiens quelque soit leur origine ...tant qu’ils sont chrétiens et très pratiquant dans leur RP...riche de l'expérience de la V7 je compte ne pas refaire les même erreur.

Hélas cette alliance restera une coquille vide longtemps et même sur la fin avec autant de membre, faute de réel moteur l’agnus dei ne pèsera pas sur la partie..finalement comme la V7...sob

agnus-dei6agnus-dei112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Côté afrique la "société des nations africaines", première alliance africaine, sera vite abandonnée après la découverte de la trahison des pays

Ould Jowdacommunistes africains, et entre autre de Ould Jowda ( mauritanie joué par l'impecable pongag cf photo jointe) de toute manière cette alliance n'était pour moi qu'un forum privée permettant d'avouaner les communistes ...qui sont logiquement les ennemis des théocraties..mais tout le monde quitta cette alliance... au final elle n’a servit pas a grand chose..comme l'agnus dei


Pour la première foit en 10 versions l’afrique a été d’un ennui mortel, prêt de 12 joueurs ont fait un tirage en afrique et sont parties….zambie, tanzanie, namibie, congo, centre afrique…d'autre était absent comme le mozambique...une vrai hémorragie et impossible d'avoir une politique coherente

zog-golo ...il ne restait plus que le botswana de Mandos ( cf joint photo de Zog-Golo) et les communistes-anarchistes mes ennemis mais à l'autre bout de l'afrique trop loin trop nombreux pour que je leur cherche des noizes tout seul..pour rajouter à l'handicap j’étais déjà en froid avec les USA ( laics)

 

davidaet le bresil ( davida joué par clespot cf photo jointe) ..cela commençait a faire beaucoup pour un seul homme.

La pluspart des candidats serieux pour l’agnus dei se situaient en amerique du sud ( chili, pérou venezuela), je me tourna donc logiquement vers cette région du monde en rentrant en opposition frontal avec le bresil.. l'un des pays le plus puissant de cette V10.3..oui je sais j'aime bien être en froid avec les gros balèze....cela entraîna une guerre froide très longue qui me pénalisa beaucoup, le principale coup de jarnac fut de financer des rebelles en argentine ( joué par  gael) au moment ou les relations bresil-argentine était très tendu afin d'accentuer les tensions..le coup foira lamentablement puisque je fus prit la main dans le sac et cela produisit exactement l’inverse du but recherché

lavado..... l’argentine de gael ( cf photo jointe Lavado)  se rapprocha du bresil de clespot....epic fail

Piètre gestionnaire et sous le coup de multiple mesure unilatéral l'afrique du sud etait loin des promesses que je m'imaginais.

Isolé, sans voisin..mon dieu que l'afrique du sud est isolé geographiquement, sans perspective, sans alliance se fut la partie la plus ennuyeuse qu'il me fut donnée de participé. Heureusement des joueurs comme

peterson2558730-photo-crop-p1231dff84510f7cd8c244d3f1ed1465f-reste-cool-comme-hubert-bonisseur-de-la-bathfazaam ( danemark ci joint avec son insuportable Peterson) ,billou ( france hubert de la bath) surent animer avec panache l'europe..mais de l'afrique du sud à l'europe avec le brésil dans l'oeil de mire...c'etait inaccessible.

Du coup la V10.3 ne fut pas extremement passionnante pour moi et je ne garderais pas un souvenir imperisable, il fut toutefois l'occasion de decouvrir de nouveaux joueurs fort sympathique

Voici quelque visage qui m'ont marqué lors de cette V10.3 avec dans l'ordre :

meenaChoi jong hyokergunsolski1290

 

 

Meena en inde ( ),Choi Jong Hyok en corée du nord (clementinho), Solski en pologne ( FCJC)  Ergun en turquie( Shohun)..une belle brochette de pays communiste qui a animé la partie et en dernier ma nemesis héretique je veux parlé du parahon egyptien (the spitfire)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'expérience Kurdyesque sur gnoodiplo
  • Gnoodiplo, jeux en ligne de diplomatie existe depuis maintenant prés de 10 ans...10 ans d'amélioration, de betatest, de fou rire, de joie, de défaite et de victoire. Voici l'histoire de kurdy à travers cette expérience du jeux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'expérience Kurdyesque sur gnoodiplo
Publicité