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L'expérience Kurdyesque sur gnoodiplo

Les différents types de joueurs dans gnoodiplo

A force de jouer a gnoodiplo vous identifierez facilement plusieurs types de joueur, ces joueurs rentrent souvent dans certain schéma qui se reproduise souvent.

Afin de vous aidez a comprendre la psychologie de votre voisin surtout lorsque vous jouez le lesotho face à votre voisin sud africain voici quelque joueurs "type"

pict_67838Le boulet: ce type de joueur qui peut etre aussi bien débutant qu'experimenté se reconnaît assez facilement,

- il publiera une revue de presse d'un groupe de rebelle en se trompant d'en tête ce qui permettra de découvrir que c'est lui qui contrôle les rebelles chez le PNJ ou PJ..
- autre exemple il enverra toute ces troupes en assaut sans rien laisser en defense ce qui permettra à son adversaire de l'envahir
- il bombardera le pays mitoyen à celui qu'il visait dans une erreur de clic..ou mieux il bombardera sa propre flotte de guerre
- il déposera une motion de condamnation des actes sur l'afghanistan dans sa précipitation a vouloir déposer sa motion avant tout le monde

Joueur connu pour etre un boulet ( entre autre chose): ogami, gobot, jonk

 

delonLes alains delon du RP: eux..ils ont tous compris au jeux gnoodiplo, ils ont un RP préparé depuis deux ans, hyper chiadé, tous est prévu, tout le monde va adorer ( ce qui est souvent le cas ceci dit vu qu'il a bien bossé son RP), tout est prévu de la session 1 à 70, un RP complexe avec 30 000 dirigeants qui interviennent à tour de rôle à l'ONU, si ce type de joueur a une démocratie il vous fera le président, le premier ministre, le ministre de la défense, la femme du président le sous secrétariat aux anciens combattants, il vous pondra 3 revues de presse par session de 15 pages souvent très bien présentée. A la limite il n'a pas besoin des autres joueurs..son univers est tellement riche qu'il se suffit à lui même.

Souvent ( mais pas toujours ) tout ceux qui ne tiennent pas compte de son superRPdelamort sont des boulets et il viendra hurler en tribune HJ devant la médiocrité de ces interlocuteurs...il finira par abandonner la partie ou pourrir votre partie et parfois même les deux en même temps

Joueur connu pour être des alaindelon du RP( entre autre): ils se reconnaîtront

 

krustyLes clowns: joueur qui jouent a gnoodiplo pour se marrer, balancer un maximum de vanne, faire un RP totalement décalé, des revues de presses délirante bref marquer de leur empreinte la partie avec un maximum de réplique culte et de revue de presse primée.

 Ce sont en général des RP difficile a suivre puisque délirant, les chefs d'etats se succedent parfois a un rythme effréné mais en même temps ils sont tellement fun que l'on s'en accommode. En général ( mais cette maxime ne se vérifie pas toujours) ce type de joueur sont de piètre tacticien, de piètre gestionnaire ( après tout il ne jouent pas a gnoodiplo pour ca n'est ce pas?) et même si ils sont plein de bonne volonté ils ne vous seront pas d'une grande aide si vous les avez comme allié. En même temps avoir ce type de joueur sur votre partie c'est l'assurance d'une bonne ambiance...par contre attention ! en avoir trop sur une partie c'est l'assurance aussi d'avoir une partie qui part dans le n'importe nawak.

Chaque clown a un style très diffèrent et donc identifiable facilement, lorsque vous le rencontrez dans une partie vous le reconnaîtrez toujours dans de futur partie.

Exemple de clown: mendosa, ghost

 

kamikazeLes kamizakes: le kamikaze est un joueur suicidaire, il y en a de plusieurs forme,

 - celui qui dans un mouvement d'humeur décide de bombarder les centrales nucléaires partout autour d'eux ( ca c'est un point commun chez tous les kamikazes ils ont une une fascination morbide sur le nucléaire)
- il y a aussi ceux qui après avoir placé leur pays dans le top ten après 50 sessions de super-gestion décide de se saborder ... en bombardant des centrales nucléaires ( cf remarque plus haut) ...ou en faisant en sorte de se faire envahir ...ou de faire une révolution qui ravagera son pays pendant 30 sessions
- enfin on trouve le kamikaze qui après avoir créer une super alliance de la mort ou monté un complot diabolique décide de se saborder..et donc de foutre le dawa au passage

 Exemple de kamikaze: billou, fazaam, yersinia

 

picsou2Les rockfellers: eux se sont les super gestionnaires, ils seraient capable de classer le bouthan dans le top ten sans même avoir envahi une seule province, ils vous calculeront sur excel les taux de rendement du blé russe sur 30 trimestres pour grappiller quelque Ke, chaque dépense est calculé, chaque achat mis en concurrence, il passe leur vie sur gnoodiplo et amasseront des tonnes de Ke.

 

On trouve plusieurs déclinaison de rockfellers:

  • l' autiste: qui ne font aucune diplomatie, aucun message en tribune ( sauf à l'OMC pour grater des aides du PNUD ou des emprunts au FMI ou BM ) et passe leur temps a acheter a prix d'or les aides scientifiques et économiques, grimpant dans le classement sans que jamais personne ne les aient jamais entendu ou prit position sur le moindre dossier
  • le super diplomate: il négocie chaque grain de riz, pourrisse vos ambassades de 30 000 messages, en plus d'amasser le moindre sous il utilise tout leur fond au service de leur cause, finançant a tour de bras leur alliés, pourrissant leur ennemi, spéculant a mort sur chaque ressource..bref une plaie pour leur ennemis

 Exemple de joueur rockfellers: cikee, paleologue, el dude

 

gros-brasLes winners: eux ce qui importent c'est le classement, être premier, prouver au monde ce qu'ils valent, écraser leur ennemis avoir la plus grosse armée, le plus gros budget, le plus gros score les meilleurs espions etc...bref ceux qui ont un problème d'égo..ou prendre une revanche sur la vie

 

 

  • il y a les ptits bras, ceux qui prennent des très gros pays au tirage et verrouille la partie en cranant de leur supériorité, méprisant, n'hésitant pas a atomiser leur ennemis, a envahir et annexer, a se faire des vassal et des pays satellites, a coller des mesures unilatérales à ceux qui s'opposent à lui et sa toute puissance...les pires étant ceux qui font en plus du bug-exploit ... profiter des failles du jeux pour tricher honteusement arguant que si il est possible de faire cela c'est que c'est prévu dans le jeux
  • il y a les challengers: le but, avoir un pays tout pourri au tirage et le monter à la force des bras et pouvoir dire à la toute fin "j'avais les samoas et j'ai fini 8ème", ils se trouvent souvent dans le sillage des gros pays dont ils profitent de la puissance pour grimper ( et leur veto), en général ultra présent dans le jeux, ils sont à l'origine de tout les coups fourrés, souvent les moteurs d'alliance privée, ils ont toujours un plan diabolique pour conquérir le monde..et un plan B si le plan A foire ( ce qui arrive souvent)

 exemple de winner: magnificat, zia

bisounoursLes bisounours: si l'on doit résumer leur action a une phrase " les annexions c'est le mal", pour eux, le but est qu'a la fin de la partie les frontières de 1995 n'aient pas bougé d'un yota, ils ne lâcheront rien, reconnaissable à leur diplomatie assez élevé ( facilement atteinte car il ne déclare quasiment jamais la guerre) leur permettant d'assomer leur ennemi à coup de motion, ils pourriront les bellicistes de tout poil allant même jusqu'au harcèlement. Ils sont tellement pacifiste qu'il sont capable de vous expliquer que les attentats commis par leurs agents secrets sont fait de nuit dans des bâtiments vide ( pas de victime collatéral ) et que si des unités de combat sont détruites c'est en mettant du sucre dans le réservoir ( sic).

Ce sont souvent des illuminés qui pensent être indispensable et des sauveurs de l'humanité c'est pour cela que vous les verrez souvent se presenter au poste de SG ou à des postes clef comme SDJ

Deux points important au sujet des bisounours:

  1. Attention les bisounours en trop grand nombre peuvent vite vous pourrir une partie en la sclérosant
  2. il existe de faux bisounours, ils sont hyper pacifique pendant 30 sessions le temps d'avoir un gros budget et les moyens de leur prétention, puis il change de RP et dévoile leur vrai intention ( souvent se sont des démocraties, profitant d'élection pour faire une virage de RP)

 

ramboLes Rambos: pour eux l'objectif principal de gnoodiplo c'est la guerre quelque en soit les conséquences et même si cela va les pénaliser toute la partie, aller se fritter avec leur voisin ou aller a l'autre bout du monde pour pouvoir se taper avec macheproduguidon est leur but ultime. Tout leur développement sera orienté vers ce but ultime, pour cela ils auront souvent une monnaie faible afin d'avoir pléthore d'unité d'assaut ou une monnaie forte pour avoir plein de prototype d'armement diffèrent et plein de technologie.

 Le rambo peut chercher la guerre pour le plaisir d'etendre ces frontières ou juste pour le plaisir de la stratégie et de l'animation, on trouve aussi des rambos qui attendent de repérer d'autre rambo qui veulent annexer afin de les contrer dans leur projet. Ou encore des rambo qui agissent en meute cherchant une grosse proie bien juteuse qui ( a tord) se croit invincible.

Les rambos seul ne peuvent rien faire ils auront besoin d'allié, de véto, d'argent ils chercheront donc a rentrer dans des alliances pour participer a des plans diaboliques. Le rambo a 50% de chance de finir en signant un plan de paix ultra contraignant signé pour éviter d'être envahit complètement..25% d'être totalement envahit et les  25 autre % de finir auréolé de cette gloire qu'il espérait tant ..celle de "psychopathe conquérant"

 

 

 

 

 

 

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  • Gnoodiplo, jeux en ligne de diplomatie existe depuis maintenant prés de 10 ans...10 ans d'amélioration, de betatest, de fou rire, de joie, de défaite et de victoire. Voici l'histoire de kurdy à travers cette expérience du jeux
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