Après une summer riche en émotion et une V7 laissant un goût mitigée, j'avais pour cette futur V8 plusieurs objectifs tirés de ma loooongue expérience de vieux routard de gnoodiplo

Objectif :

  1. prendre un pays dans un continent que je n'ai pas trop eu l'occasion de fréquenter..l'asie ou l'amerique par exemple..marre d'être toujours en europe ou en afrique
  2. ne pas être leader d'une alliance...avec la mauvaise expérience de l'agnus dei je ne voulais pas me prendre la tête ( V7 et du califat summer )
  3. découvrir de nouveau joueur histoire d'eviter les alaindelon du RP qui au final pourrisse l'ambiance

Arrive le moment si intense du tirage.....et là pas de bol..pas un seul pays intéressant en amerique ou en asie..fuckoff !..je m'oriente donc encooore vers l'afrique..*soupir*..je crois que ce continent est définitivement pour moi que je le veuille ou pas. J'avais déjà une idée vague de ce que j'étais pret a joueur en afrique..une anarchie tout du moins en début de partie...un pays en guerre civil comme au congo ou au rwanda, ou tout pays le souhaitant pourrait etre acteur en financant ou en soutenant l'une des factions en présence.

Je laisse passer l'afrique du sud dans le tirage car avec trop de ressource minière cela aurait attisé les convoitises ; un pays en proie a l’anarchie il y avait un gros risque de voir des bonnes âmes venir voler aux secours du peuple sud africain pour piller le pays..et je n’avais pas envi de me faire virer ou annexer au 2/3 dans les 20 premiers tours….. il y a une constante avec gnoodiplo en afrique ..c’est un nid a rascal ou l’annexion en général est systématique sur le bon vieux laius « les frontières coloniales »…et j'en sais quelque chose je l'ai pratiqué avec le gabon en V5.0.

Pour finir je tire la tanzanie...3 territoires avec une grande facade maritime sur l'ocean indien et plutot au centre de l'afrique..c'etait parfait

Phase 1 Tanzizanie


Donc je prend la tanzanie en jouant sur la guerre civil et un président en exil Benjamin Kubwa pour représentant à l’ONU ( car mettre une faction a l’ONU c’est bof et déjà vu), je crée plusieurs groupe rebelle, l’un monarchiste ( ou théocratique), l’un

tanzizanie4communiste l’autre avec une junte militaire, le but..chaque pays de gnoodiplo pouvait financer son groupuscule pour influencer la tanzanie et le faire basculer dans son camp..
Au final ça n’a pas trop marché ..en début de partie chaque pays est extrêmement tourné vers son développement intérieur et ne dépense pas un sous pour mon RP..sans doute le fait que la tanzanie soit un petit pays a joué..si j’avais joué l’afrique du sud les enjeux aurait été autre  sans doute aussi que les joueurs n'ont pas attendu après mon RP egocentrique pour mener leur propre objectif?

Il y a bien eu quelque investissement communiste et théocratique zairois mais le seul a jouer a fond la carte du financement des rebelles fut un certain …Kassanga ( botswana...ce bon vieux Billou)…

Le botswana dirigé par un psychopathe comme sait si bien en jouer billou, un personnage raciste, machiste, vulgaire, brutal bref le genre haut en couleur qui a besoin d'appui rapidement si il ne veut pas toute la communauté international sur le dos, Billou vit donc rapidement l'interet de placer un pion en tanzanie et cela tombait bien il etait seul sur le coup

 

 

 

museum_samora_machelL'avatar de Benjamain Kubwa président d'une tanzanie en guerre civil etait Samora Machel président du mozambique IRL mort dans le crash de son avion dans ces circonstances troublantes ( vu que c'etait un communiste dans la période de guerre froide on imagine bien que cela n'etait pas un simple accident d'avion)..il fallait donc le faire disparaitre dans des circonstances identiques.

dadis-2-3e3a9bayi3

bayi

L'infâme Suleiman Bayi soutenu par Kassanga organisa donc l'assasinat de Kubwa, lors de son retour en tanzanie ( cf revue de presse ci joint). Une fois débarrassé de Kubwa, il etait temps de faire une petite revolution et de passer en dictature.

 

La phase deux commencait

Phase II l'UAL union des africains libres

La république démocratique botswanaise, qui n'avait de démocratique que le nom, fut le moteur de cette alliance, l'UAL ne comptait alors que le botswana et l'ethiopie de Dios, je la rejoins donc ainsi que plus tard le nigeria, la guinée republique, l'angola.

kasangaangolaomar_epps_02dio

condéLa dream team de l'UAL: Psycho kassanga himself ( botswana billou), Nieto ( angola Lim-Dul), Kurt Vonnegut ( nigeria Jlegend), et l'éthiopie ( Dio oui je sais ce que vous vous dite.."encore morgan freeman"), Gahité Bangoura Sangaredi de la guinée république ( ciders magnifique)

 

 

 

Anti colonialiste, ultra nationaliste et pan africaine cette alliance de joyeux drille chassait tous les pays qui avaient le malheur de pactiser avec nos ennemis...et ils furent nombreux, les critères étant très variable et evolutif dans le temps ( comment ca l'UAL etait constitué d'opportuniste?)..trop chrétien, trop tournée vers l'asie ( alliance ONOA ), trop franc maçon ( mené par la chine théocratique) ou tous pays qui acceptent des troupes non africaine sur son sol.

N'ayant pas les moyens de nos ambitions la solution armée n'etait pas forcement privilégié, nous décidâmes de pourrir nos victimes a coup de rebelles comme au mozambique en somalie pour finir avec un conflit généralisé au soudan. Forcement a force nous nous étions constitué de nombreux ennemis en particulier l'asie de l'ONOA et le moyen orient du Soleil bleu.

En première ligne sur la facade océanique, la tanzanie fut le centre de l'interet général, j'avais sur le dos, l'iran, l'inde ( de Nemo ), l'indonesie, la chine, la malaisie qui me déclarèrent la guerre pour prendre pied en afrique. Vu la disproportion de force l'affaire aurait été vite plié mais c'est sans compter sur trois choses:

  1. etant seul en pointe tout l'UAL envoyait soldat, armement, argent en tanzanie pour resister face à la coalition asiatique
  2. la france de yersinia avait décidé d'appuyer l'UAL face à l'ONOA, et ceci a coup de veto et d'enveloppe de 100 000ke..il y a pas a dire ca aide
  3. pour la première fois en 8 versions, un bug me fut favorable les armes strategique n'ont pas fonctionné pendant plusieurs session...une beta test n'a pas que des désavantage n'est ce pas ?

aishwarya-rai-makeup-12

L'inde de Nemo..principal ennemi de la 8.4, la partie fut un long bras de fer entre lui et moi..et je me suis fait déboiter l'épaule a de nombreuse reprise

Le combat tourna au carnage mais l'essentiel fut atteint, la tanzanie resista. Toutefois je me retrouvais paralysé, mes ennemies asiatiques n'attendant qu'un bon casus belli pour venir finir le boulot. Poursuivant sur notre lancé l'UAL continua sa politique de harcelement en afrique, obtenant des plans de paix favorable qui furent ensuite non respecté ou en semant la zizanie chez ceux qui n'etait pas membre.

Cette guerre de harcelement permis de vaincre le soleil bleu moyen oriental ( mais pas forcement de la meilleur des manières puisque bon nombre arretèrent le jeux comme Sulfat ou furent jusqu'au boutiste ) mais fut couteuse diplomatiquement puisque nous étions harcelé de motion au moindre battement de cil.

La tanzanie a elle seul eu droit à 25 motions votés, vous pouvez donc ajouter les vetos et celle qui ne sont pas passée..le tableau de chasse est impressionnant quasi une toute les deux sessions, le pompon etant un tir dans mes eaux territoriales ou ne se trouvait aucun navire qui fut condamné par la CI

Pendant ce temps un conflit plus personnel eu lieu entre la france ( yersinia) et la chine ( apebe) ...et lorsque vous mettez ces deux personnes dans une même partie cela donne l'équation suivante :

apebe apebe +yersinia yersinia = explosion2

qui degenera en conflit de personne avec les inévitables sortie Hors jeu qui eu pour consequence de pourrir l'ambiance. L'apothéose fut la déclaration de guerre de la france qui atomisa 90% de la chine poussant la chine théocratique à la révolution ainsi que la france..la chine changea a nouveau en théocratie histoire de conserver son RP et la france basculla dans des revolutions à la chaine dépouillé de ces DOM TOM par une coalition de pays.

Conséquence direct...sans veto, sans apport d'argent,  l'UAL etait paralysé à l'agonie, ce fut très vite la déchéance, nos marges de manoeuvre furent réduite.

wassermanRichtofen Wasserman, père du W.isme, avec son administration sur hierachisé

Alors que l'afrique et l'UAL etait devenu le centre de l'attention général pendant plus de 60 sessions celui ci se déplaca vers d'autre région de la planète comme par exemple en Bélarussie avec le régime Wiiste de Sarov qui entraina le mexique, l'afrique du sud, les pays bas et la suède dans son sillage.

Les funérailles de l'UAL eurent lieu lors de la chute de Kassanga lorsque Billou décida de changer de Roleplay, le reste de la partie furent pour moi bien moins interresante et donc moins marquante.

Cette partie fut un très bon souvenir, que d'action ! de rebondissement ! Je n'avais pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour chercher des noises elles venaient à nous car l'UAL fut le centre de l'attention général et ceci sans annexion moisi ou de course au classement et avec des ennemies sports, de vrai gentleman ( fazaam en indonesie, nemo en inde wildchilde en malaisie ) ce fut merveilleux.

Le seul bémol restera l'attitude de certain joueur qui feront partir de bon joueur comme sulfat en algerie ou shailulud au portugal ..attitude de diva..j'apprendrais à les reconnaitre assez rapidement par la suite...