fff...mais pour le pire..je suis le meilleur...aaaah la V7.....l'une des pires parties de ma gnoolife et l'un des meilleurs moment de gnoodiplo..mais comment est ce possible? simple..les 30 premiers tours sur la V7.2 puis les 40 suivants sur la V7.1..

Je vais donc commencer par vous parler du calvaire de la V7.2, ou pluôt mon chemin de croix vu que je vais jouer une théocratie chrétienne. Bien décidé a retourner en afrique, là ou ca savate un maximum et qui est en général le repaire des hyènes, fennecs et autre charognard, avec un pays costaud comme le nigeria, l'afrique du sud ou le zaire histoire de pas a avoir a envahir mes voisins et pouvoir tenir la dragé ( ha ha) haute à mes voisins, je m'etais dit que j'allais retenter la théocratie, vu que c'etait un régime que j'avais touché du bout des doigts en V3 mais sans trop creuser à l'époque.

Mais bon..théocratie c'est bien gentil...mais je ne voulais pas faire de la figuration, je voulais faire un bad boy et pour cela je me suis inspiré des pires fanatiques chrétiens qui existent en afrique...La Lord Resistance Army d'ouganda, un mouvement rebelle ,des psychopathes qui enrôlent des enfants, mutile pille ..des mecs comme on les aime et comme sait si bien produire l'afrique parfois. Pour des personnes qui sont censés vouloir imposer le respect des commandements de la bible, on va dire qu'ils prennent certaine liberté avec son application concrète.

 

abrahampapaDonc une théocratie chrétienne protestante, des prêtres chrétiens qui ressemblent plus a des miliciens hutus qu'a des pasteurs, de bon fanatique borné, tout pour me rendre populaire en somme et mettre le bronx en afrique. Comme avatar je choisis Vincent Otti, l'un des leaders de ce mouvement terroriste, bras droit de Joseph Koni, une bonne tête de psychopathe, le genre de personne que l'on aimerait pas croiser dans la rue le soir, pour faire bonne mesure je prend pour nom Abraham Wa Dondo. Pour info ce bon vieux Otti a fini par se faire descendre par l'armée régulière Ougandaise, personne ne le pleurera.

Voilàaaa pour l'avatar, le régime, la région et le RP, manque plus que le pays...et là ..paf coup de chance je tire le Zaire...raaaah lovely...l'un des meilleurs pays d'afrique, slurps, j'en bave encore, pléthore de mineraie, grande surface, population nombreuse ..ni une ni deux je prend en me disant "avec un pays comme ca, un avatar pareil, une telle idée original de RP je vais m'éclater"....et bien non..il manquait un élement essentiel dans l'équation, les autres joueurs ...misère..car même si sur la papier il y avait une brochette de très bon joueur, le cocktail ne prit pas, voir même il tourna en eau de boudin.

agnus-dei2Mais revenons à moi ( l'objet de ce blog quand même meyrde), dès le début de la partie je m'étais mis en tête de créer une alliance transcontinentale qui réunirait les pays respectueux des idées chrétiennes quelque soit leur régime politique ( excepté les anarch et les communistes bien sur). Une super idée sur le papier, il n'y a jamais assez de théocratie sur gnoodiplo, c'etait un bon moyen de réunir des joueurs autour d'un projet commun. Cette alliance avait pour nom "Agnus Dei" et reunira outre le zaire, l'espagne, l'afrique du sud, le venezuela, madagascar, ethiopie, autriche.

Mais ce type de projet est très dure a mettre en oeuvre car dispersé au 4 coins du monde et donc indéfendable, cette maxime se vérifia très vite.

Tout d'abord de nombreux membres quittèrent la partie ( autriche, madagascar, espagne) ou n'etait pas très présent etc...ensuite je m'opposa frontalement au USA de Magnificat.

Magnificat, un super gestionnaire mais qui n'hésitait pas a abuser des Bug a son profit ou a annexer a tire larigot et chercher le meilleur classement. Le genre d'individu qui m'agace rapidement en somme. Cela n'est pas bien grave en théorie mais lorsque la majorité des joueurs ne font rien contre cela ou plutot l'encourage en annexant aussi parfois sans justification Rpistique..cela part très vite dans le n'importe nawak.

Après avoir mis au pas l'amerique et annexé  le pérou ce cher magnificat ira faire un tour en afrique avec une telle difference de moyen que j'ai vite dut baisser l'echine après que celui ci ai mis une branlé monumentale a mon allié sud african ( seldonfondation). Puis il se tourna vers les anarchistes oceaniens et asiatiques qu'il eclata proprement, annexant le japon virant le coréen et pourrisant totalement l'australie a coup d'abus de bug sur les tous nouveaux rebelles qui venait d'etre implementé..tout ceci avec l'aide de la chine qui n'en avait vraiment pas besoin vu la difference de moyen.

Tout ceci en 30 sessions et cela ne prenait pas le chemin de l'amélioration loin de là !

Annexion massive + joueur qui ne demande rien qui se font envahir + course au classement + non respect du RP des autres joueurs + partie totalement déséquilibrée = V7.2 = Horreur total

Écoeuré par la tournure des évènements et devant mon impuissance a réussir a changer les choses, je rend les armes et demande a changer de partie. La V7.2 restera pour moi la pire expérience de gnoodiplo en 7 versions. Beuark

Heureusement le gnoo ma gentillement envoyé sur la V7.1, justement la russie joué par Gidéon Katicha venait d'être abandonnée et nécessitait un joueur experimenté pour le reprendre..ni une ni deux je sautais sur cette proposition sans idée bien précise du RP a adopter, j'allais m'adapter à l'histoire des 30 premiers tours, des autres joueurs et du régime politique ( communiste).

OlegPremière étape choisir un avatar qui a de la gueule...avec un RP communiste russe je voulais un aparatchik, une tête d'un mec buté, austère genre Brejnev...allez hop va pour Jaruzelski, voilà une tête d'un mec pas sympathique.., ensuite jetons un petit coup d'oeil à la situation geopolitique de la V7.1, au premier coup d'oeil je remarque que la chine et l'inde ont fini en confetti, annexé par le japon la thailande le vietnam la malaisie indonesie etc...oula...a priori cela ne me plait pas trop mais visiblement la puissance regional en asie est la confederation, alliance de pays communiste ca tombe bien.

Bon finalement on fera avec, côté europe je calme le jeux histoire de pouvoir me consacrer à l'asie et plus particulierement la corée. Sur le reste du gnooworld on trouve une alliance americaine très soudé, l'UDA avec comme moteur cuba ( joué brillament par chobiloute qui avait annexé une partie des caraibes), le mexique, le chili (de el dude), les USA ( de gobot),l'argentine et la bolivie. Grosse verrue en amerique un regime communiste isolé au canada joué par ce bon vieux scrabator.

soviet-mag1Les tensions sont vives entre la confédération et l'UDA, chacun se reprochant leur annexion respective. De mon coté je décide de mettre un terme à la partition de la corée, je convaincs le joueur nord coréen de lancer l'operation avec mon veto, s'ensuit une longue bataille diplomatique et militaire et une opposition frontal avec cuba et le chili. Après plusieurs trimestre la corée est réuni et je me retrouve avec des flottes militaires cubaines en arctique.

Par la barbe de marx mais pour qui se prend il celui là, me dis je? Puisque c'est ainsi je ne le lacherais pas jusqu'a ce qu'il perde ces possesions extra territoriale...

 

Mais pendant ce temps là se tramait un plan diabolique, l'UDA avait décidé de mettre fin au communisme en amérique, la confédération et Ash ( le leader du canada) sont prit totalement au dépourvu, l'offensive éclaire a travers les USA permet de faire tomber la plupart des provinces. L'armée rouge russe n'etait pas du tout pret à cela, je disposais de troupe, d'armement strategique mais pas de flotte permettant d'aller titiller les américains.

Le combat fut terrible, aussi bien militaire, que diplomatique et de propagande; luttant a 1 contre 6, le camarade Ash se battait comme un beau diable, tout allait se jouer à une session pret. Jamais l'attente des résultats des logs ne fut autant palpitant, cela me rappelait la V2 et l'époque ou je jouais la belarussie et que je me battais contre la russie...

Et là se fut le miracle, par une manoeuvre digne du debarquement en normandie l'armée rouge fait tomber l'alaska ce qui permis de faire une tête de pont à la confédération en amérique.

bruce_campbell_ashPendant ce temps ash par une manoeuvre audacieuse prend la province mexicaine du chiapas par surprise alors que l'ensemble du canada est occupé, ce qui lui permet de sauver ses fesses de l'annexion une session de plus...une session.. juste ce qu'il me fallait pour reprendre la province de Dawson..et la reconquesta commenca, une à une les provinces etaient reprise, le canada etait sauvé..tout c'etait joué sur une session..que d'émotion pour un jeux en ligne !

Après l'une des batailles les plus monumentale qui me fut donnée de voir sur gnoodiplo, la confédération poursuivra son offensive jusqu'a faire perdre les territoires annexés par cuba.

soviet-magLa confédération etait devenu extremement puissante, il etait temps de casser ce jouet, elle se scinda, l'UDA en profita pour venir nous titiller en asie et prendre sa revenche, certain ancien membre se mire a bombarder des centrales nucleaires ( malaisie) ou bien à devenir gourmant en tentant d'annexer des PNJ ( birmanie ). La chine fut reprise par un nouveau joueur et l'UDA se précipita pour le convaincre de mener une offensive pour recuperer ces provinces perdus avec l'aide de l'UDA..

Le camarade Ash, leader et resistant exceptionnel du canada

 

La deuxième manche, la revanche, allait avoir lieu entre l'ex-confédération et l'UDA, le combat allait être terrible,mes ptits gas etait pret, on etait au taquet, il y allait y avoir de la cervelle éclaté sur les murs...on allait bouffer du ricains ...et paf la partie se termine..

RAAAAAAAAH...voilà comment finira ma V7...ce jeux peut être tellement prenant, dire que mon meilleur allié fut scrabator au canada, alors qu'en 6 versions il avait toujours été mon ennemi intime..ennemi un jour, allié l'année suivante..c'est ca gnoodiplo et tellement plus encore..le pire, comme le meilleur

menem05SarahPalinProfilePic

 sarapezzini2

 

 

 

 

 

Menem, président d'argentine ( Jah) , Palin présidente des USA ( Gobot) tous deux membres de l'UDA, la leader de la confédération qui fomenta une bonne partie des coup tordus, Sarah Pezzini de malaisie ( Bubu )